Un bon ménage de printemps pour votre boite de réception

Un bon ménage de printemps pour votre boite de réception

Êtes-vous dû pour un bon ménage de printemps ? Recevez-vous beaucoup trop d’infolettres dans votre boite de réception ?

Est-ce que vous êtes inondé par tous ces courriels ? Êtes-vous écrasé par la culpabilité de tous ces messages non lus? Avez-vous une idée du temps investi par jour à cliquer sur « supprimer » ?

Vous arrive-t-il parfois de ne même pas vous rappeler vous être inscrit à certains envois que vous recevez ? Ou bien, êtes-vous comme moi et vous avez créé un filtre pour classer les infolettres reçues dans un dossier « à lire plus tard » ?

Est-ce que vous avez vraiment le temps de les lire ? Le saviez-vous dès votre inscription que vous ne prendriez pas le temps ? Peut-être que vous ne vouliez qu'un guide ou l'accès à un webinaire en particulier ?

Allez, c'est le moment ici d'être honnête !

L'accumulation de courriels provoque de sérieux problèmes pour notre productivité, et pour notre psyché. Une boîte de réception débordante pèse lourd sur l'esprit.

En y revenant maintes et maintes fois, on crée plus l'illusion d'être occupé qu'autre chose. Ce qui est très inefficace et rarement dirigé vers le travail réel que nous devons accomplir.

Est-ce que cela ressemble à votre façon de gérer votre boîte de réception de courriels ?

Me croiriez-vous si je vous disais qu’il est possible de :

  • consulter la liste de toutes les infolettre auxquelles vous êtes abonné en un seul endroit;
  • se désabonner de toutes celles que vous ne voulez plus toujours du même endroit;
  • consulter toutes celles que vous voulez lire mais n’y arrivez jamais et qu'en plus, vous pourriez les recevoir dans un seul courriel quotidien.

Est-ce que vous avez un beau grand sourire juste à y penser... ce serait génial, non ?

Une belle découverte

Eh bien, j’ai découvert une application Web gratuite qui fait exactement ça ! Unroll.me nous permet de se désinscrire, à partir d'un seul endroit, de toutes les infolettres qui peuvent polluer notre boite de réception de courriels.

Lorsque vous vous inscrivez sur le site, vous obtiendrez une liste de tous vos courriels d'abonnement et vous pourriez être très surpris du nombre d'inscriptions que vous avez cumulées au fil du temps.

Par la suite, vous passez à travers la liste et vous n'avez qu'à cliquer, pour vous désinscrire instantanément, sur celles que vous ne voulez plus.

Une fois votre ménage fait, je vous assure que vous vous sentirez plus léger ! 🙂

En plus, vous pouvez cliquer sur « Add to roll up » pour combiner toutes celles que vous aimez et que vous voudriez recevoir dans un seul courriel appelé « Rollup ».

Ils apparaitront dans votre boite de réception tous les jours au moment choisi.  Bien oui, vous pouvez choisir à quel moment de la journée recevoir votre « Rollup » ; le matin, en après-midi ou en soirée.  Pour le choisir, vous allez dans la section « Settings » et vous aurez la possibilité de choisir.

Pourquoi ne pas céduler un moment de lecture dans votre journée pour les lire et ne pas les laisser amasser de la poussière ?

Un dossier « Unroll.me » sera créé dans votre boite de réception où les courriels y seront automatiquement rangés. Vous pourrez ainsi les retrouver facilement.  Cela peut aussi être très utile lorsque vous voulez en transférer un.

Faites votre ménage du printemps, adhérez gratuitement à Unroll.me et reprenez le contrôle de votre boite de réception!

Laissez-nous vos commentaires dans la boite ci-dessous.

3 Comments

  1. Marie-Eve Lamontagne sur 7 mars 2017 à 7 h 41 min

    Wow c'est cool ça!!!

  2. Marie-Eve Lamontagne sur 7 mars 2017 à 7 h 46 min

    Je capote! je viens de comprendre pourquoi je recevais autant de "marde". Ayoye!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    • Sylvie Cousineau sur 7 mars 2017 à 12 h 23 min

      Merci Marie-Ève, contente que cet article t'a fait comprendre la raison tu recevais tant de courriels. :). Amuse-toi bien avec cet outil extra!

Laissez un commentaire