blogue-2016-11-22-sc

Donner du contenu gratuit contribue à accroître la crédibilité, augmenter votre liste et améliore votre réputation en tant qu’expert dans votre domaine.

Lorsque vous offrez un cadeau gratuit, assurez-vous que son contenu soit de grande qualité sinon vous prenez le risque que vos visiteurs pensent ou ressentent que vous voulez simplement les attirer que pour faire de l’argent.

Dans cet article, je vais vous aider à voir les gratuités sous un angle différent.

Soyez généreux

Nous à l’AVB,  nous prônons les gratuités et comme vous le savez, plusieurs guides sont accessibles pour toutes les personnes qui nous visitent.

Donner du contenu de qualité aide à bâtir la confiance et la crédibilité. Ne préférez-vous pas travailler avec quelqu’un qui aime donner, plutôt que de travailler avec quelqu’un qui dit: «J’aimerais partager cette réponse avec vous, mais d’abord vous devez me payer ! »

Alors combien de contenu devez-vous donner?

Tout en gardant un esprit d’abondance nous pouvons planifier le nombre de contenu gratuit que nous allons offrir durant notre année. Une bonne façon de le faire est de le planifier dans votre calendrier de marketing annuel.

Voici une liste de contenu gratuit que vous pouvez offrir.

Débuter par un blogue

Une bonne gratuité est de bâtir vos stratégies de marketing autour et dans votre blogue. Le plus d’informations ou de solutions vous donnez dans vos articles et plus, les engins de recherches et Google vont vous référencer.

Le fait d’être constant augmentera le nombre de visiteurs sur votre site parce que vous offrez du contenu de grande valeur.  Alors voilà pourquoi écrire des articles sur une base régulière est essentiel.

Assurez-vous aussi d’avoir des boutons de partage de vos différents réseaux sociaux sur votre site afin que vos articles soient partagés par vos visiteurs.

En partageant votre contenu de grande valeur sur leurs propres réseaux sociaux fera croître vos réseaux aussi, parce qu’en réalité toutes ces personnes font de la publicité pour vous et ce, tout à fait gratuitement!

Un blogue est l’un des outils les plus puissants que vous pouvez utiliser pour développer votre business en ligne et c’est la raison pour laquelle nous vous offrons un article de blogue à chaque semaine.

Vous aussi pouvez prendre le temps d’écrire un article (à la semaine, aux deux semaines ou au mois) et on vous assurer que ce temps est un très bon investissement.

Planifiez-les dans votre calendrier de marketing annuel.

Vidéo 

Les vidéos sont aussi un outil que nous vous recommandons.

Une vidéo attire beaucoup plus d’attention que le contenu d’un texte. Ajouter une vidéo sur votre page de vente vous aidera à générer du trafic et à augmenter vos ventes.

Que dire des vidéos sur vos articles ? Elles amélioreront le taux d’ouverture de votre infolettre. C’est aussi un bon moyen de partager vos connaissances gratuitement et ainsi vous bâtir une solide réputation.

Infolettre

L’infolettre est un autre outil très puissant car c’est ce qui vous permet de créer une liste d’abonnés. C’est vital pour votre business de connecter et d’approfondir votre relation avec vos abonnés.  Ce sont en réalité vos prospects et vos clients.

Alors il est important de réviser ce que vous donnez comme contenu dans vos infolettres afin de garder l’intérêt et avoir un bon taux d’ouverture.

Le taux d’ouverture d’une infolettre qui essaie juste de vendre sera beaucoup moins élevé qu’une infolettre qui a pour but d’informer, d’instruire et d’entretenir un lien direct avec les abonnés.

Diverses gratuités

Sur notre site vous pouvez voir nos ressources gratuites où nous vous offrons 4 guides (ebook) gratuits remplis de contenu de haute qualité.

Si vous avez téléchargé un ou plusieurs de nos guides vous pouvez voir la qualité de ceux-ci. En les téléchargeant vous êtes aussi inscrit à notre liste d’abonnés afin de recevoir notre infolettre.

Plusieurs vont choisir d’offrir un guide gratuit comme cadeau aux gens qui s’inscrivent à leur infolettre. Est-ce que votre contenu est de haute qualité?

Il est fondamental de réaliser que ce que les gens reçoivent de vous comme gratuité créé une perception et leur donne une bonne idée de ce qui pourront recevoir de vous s’ils payaient pour vos services.

Webinaire gratuit

Le webinaire est un autre outil indispensable où vous pouvez offrir du contenu de qualité.

Les gens qui y assistent vont passer un 30 à 90 minutes avec vous et cela leur permettra de vous voir en action. Alors il est aussi important que votre contenu soit intéressant et qu’il éduque votre public cible.

C’est l’occasion pour vous de leur retirer leurs doutes et confirmer qu’ils recevront un service professionnel et de haute qualité. Cet outil vous aidera à augmenter votre liste et même à vendre vos services et produits.

Comme toute stratégie de marketing, il est essentiel d’avoir un but précis et calculé. Il est possible d’avoir une business stratégique ET authentique !

Pourquoi offrir du contenu gratuit de grande qualité ?

C’est dans le but d’amener plus de gens à s’abonner à votre infolettre afin d’augmenter votre liste, de continuer à offrir de la valeur pour vous faire connaître et démontrer votre expertise en augmentant votre crédibilité tout en vous donnant également la possibilité de faire des ventes.

Vous devez voir vos gratuités comme un investissement. C’est le moment de pratiquer la loi d’attraction. Vous devez semer pour récolter.  Si vous avez l’impression de trop donner, voyez-le plutôt comme un moyen de faire grandir votre business.

Alors est-ce que les gratuités sont incluses dans votre stratégie de marketing ?

2 commentaires

  1. Louise Arseneau sur 24 novembre 2016 à 21 h 53 min

    Merci Sylvie pour ces rappels . Un bel exemple de gratuité avec du contenu de haute qualité.

  2. Sylvie Cousineau sur 24 novembre 2016 à 22 h 29 min

    Merci Louise 🙂

Laissez un commentaire