Pouvez-vous être riche ET spirituel ?

Aujourd'hui, je vais m'attarder à une croyance limitante que j'ai eue pendant plusieurs années et que j'entends encore trop souvent de la bouche de mes clients.

Examinons ensemble un mindset si fondamental que beaucoup ne pensent même pas à s'y arrêter et à constater tout l'impact que celui-ci peut avoir sur votre réussite.

C'est l'idée que vous pouvez être soit riche, soit spirituel, mais jamais les deux.

En réalité, vous pouvez être n'importe quelle personne riche que vous voulez être. Il vous suffit de clarifier et de transformer vos croyances limitantes concernant la richesse qui crée souvent des blocages au niveau de l'argent. Vous avez le choix et la responsabilité de savoir qui vous voulez être.

D'où vient l'idée que vous devez être « riche OU spirituel »

Vous savez, il y a beaucoup et partout de très belles traditions spirituelles. La plupart d'entre elles sont basées sur le fait de traiter vos semblables avec amour et respect ainsi que de faire face aux hauts et aux bas de la vie qui sont inévitables.

J'ai grandi dans une famille où les paroles, les croyances et les actions étaient clairement déterminées par le « OU ». Il était impossible d'être riche ET spirituel, c'était absolument l'un ou l'autre.

Et si on avait le malheur de choisir la richesse, nous allions assurément le payer du prix de notre âme.

Et je ne parle pas de tous les messages reçus depuis des millénaires comme quoi les pauvres entreront bien avant les riches au paradis. Pas étonnant que beaucoup d'entre nous pensent que nous ne pouvons pas être riches et spirituels en même temps.

Ce n'est pas ce que vous avez qui est important, c'est ce que vous faites avec ! Bien sûr, si vous construisez votre richesse en écrasant les autres et sans vous préoccuper des gens que vous blessez sur la route, c'est effectivement très peu spirituel.

Et je ne dis pas qu'il n'existe pas des personnes riches qui sont impitoyables et sans spiritualité.

Juste une minute...

Mais pouvons-nous prendre un moment de recul afin de reconnaître que ce n'est qu'une croyance limitante ?

Qu'en est-il de tous les étonnants philanthropes socialement conscients qui ont utilisé et continuent d'utiliser leur argent pour poser des actions extraordinaires afin de contribuer à un monde plus heureux ?

Les Oprah Winfrey, Anthony Robbins et Sir Richard Branson, pour n'en nommer que quelques-uns, qui ont une multitude de programmes dans leurs fondations.

J'ai moi-même le rêve secret de créer une fondation qui viendrait en aide aux femmes et aux enfants victimes d'abus physiques, sexuels et psychologiques. Il me faut de l'argent, beaucoup d'argent, pour pouvoir réaliser ce rêve.

La vérité est que l'argent ne change pas la personne que vous êtes sincèrement dans votre cœur. Vous avez déjà une nature profonde. Et même plus, je crois que cela vous permet d'être encore plus ce que vous êtes déjà !

Laissez tomber le « OU »

Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez être n'importe quel genre de personne riche que vous voulez être. Tout d'abord, vous devez transformer toutes les croyances limitantes que vous avez soulevées au sujet de « la façon dont les personnes riches doivent être ou sont ».

Voici un exercice rapide et pratique que j'ai fait en 2014 qui m'a aidé et qui vous aidera certainement :

Étape 1 : Prenez un papier et un crayon et faites un « brainstorming ». Complétez la phrase du plus grand nombre de qualificatifs négatifs à la phrase : Les gens riches sont... (avares, égoïstes, manipulateurs, etc.)

Étape 2 : Maintenant, pensez à des exemples de personnes riches dans la vie réelle qui ont ces qualificatifs négatifs. Autorisez-vous à ressentir les sentiments qui émergent en vous. Accueillez-les. Prenez la décision consciente de laisser aller la charge négative de ces sentiments.

Étape 3 : Finalement, pour chaque exemple de personnes riches que vous avez précédemment identifiées, trouvez au moins une personne riche qui fait des choses incroyables avec sa richesse afin de créer un monde meilleur.

Quelle sorte de personne riche voulez-vous être ?

Après avoir abandonné ces croyances limitantes, il est temps de réaliser quelle serait la merveilleuse, riche et spirituelle version de vous !

Fermez vos yeux et imaginez la personne que vous aimeriez devenir si vous aviez une ressource en argent illimité. Qui sont les personnes que vous pourriez aider avec tout cet argent? À quelles causes pourriez-vous faire des dons ? Où voudriez-vous offrir votre temps ou vos services ?

Imaginez et visualisez votre journée parfaite, dans tous ses détails, en tant que personne riche et spirituelle. Ceci est conçu pour vous aider à créer la vision d'un avenir où vous êtes à la fois riche et spirituel...

Ensuite, une fois que vous avez vu et ressenti cette vision de vous dans le futur, vous êtes moins susceptibles de vous bloquer le chemin afin d'aller de l'avant !

Maintenant, quelle est votre prochaine étape pour devenir une personne riche ET spirituelle ?

Laissez-nous vos commentaires ou questions dans la boîte ci-dessous.

Laissez un commentaire