L’importance de bien choisir vos images afin d’attirer visuellement vos clients

L’importance de bien choisir vos images afin d’attirer visuellement vos clients

Vous avez déjà entendu l’expression : « Une image vaut mille mots ». Par les temps qui courent, les images ont une importance capitale afin d’attirer vos clients. Pourquoi ?

Parce que les gens traitent l’information visuelle plus rapidement que l’information textuelle.

Les réseaux sociaux tels que Pinterest et Instagram ont élevé à un tout autre niveau notre amour des images. Selon les statistiques, les publications avec photos, images ou vidéos augmenteront votre référencement et vous amèneront plus de trafic.

En tant qu’entrepreneur, c’est une puissante et importante information. Non seulement votre visuel vous aide à communiquer votre message mais elle propage l’essence de votre marque.

Les contenus visuels de marketing ont plus de succès que toute autre forme de communication. Ils ont un très bon retour en terme de fans, d’abonnés, de lecteurs, de prospects, de clients et, bien sûr, de revenus.

Engager une communication visuelle, efficace et significative contribue à solidifier la perception de votre entreprise à vos clients, tout en aidant à établir une marque puissante.

Voici un aperçu rapide pour vous aider à faire en sorte que vos images et vidéos englobent ces facteurs pour créer un impact encore plus puissant avec vos clients.

1. ENGAGEMENT

Des médias visuels interactifs, intéressants ou drôles iront très loin avec vos clients. Assurez-vous que votre site internet autorise les commentaires et partages de vos images ou communications visuels de façon à ce que vos clients puissent partager avec leurs amis.

Des visuels attirants pourront entre autres, communiquer des informations utiles à propos de vos produits et services à votre audience. Aussi, cela renforce la relation que vous avez avec eux en plus de leur faire savoir que leur opinion est importante pour vous, ce qui est essentiel pour bâtir votre marque, votre réputation et votre crédibilité.

2. EFFICACITÉ

Vos médias visuels fournissent des informations utiles et efficaces. Dépendamment du secteur de votre industrie, vos communications visuelles peuvent varier. Lorsque vous considérez votre audience et que vous prenez bien le temps de faire une minutieuse planification, vous resterez toujours pertinent et la pertinence conduit souvent à l’efficacité.

Que ce soit des graphiques de statistiques ou des diagrammes colorés ou des séries de photos explicatives du fonctionnement de vos produits ou services, les clients adorent les visuels informatifs et utiles.

Par exemple, si vous offrez des services de création de sites internet, vous pouvez faire un tableau listant vos clients et les sites que vous avez créés. Gardez cela le plus simple possible mais avec le plus d’information avec qu’il soit efficace.

3. SIGNIFICATION

Les images véhiculent des messages significatifs. Vos clients aiment recevoir des messages auxquels ils peuvent s’identifier, se rapporter à quelque chose de significatif pour eux ou qui peuvent les aider avec une solution que vous leur proposez pour un problème qui est important pour eux.

Lorsque vous créez vos visuels, sachez que tout ce qui concerne la conception de votre image doit servir un but. Des photos de haute qualité et visuellement attrayantes sont assurément supérieures, mais assurez-vous qu’ils véhiculent aussi quelque chose de significatif.

Des visuels puissants vous aideront à bâtir l’excellence de votre marque et une relation de confiance avec vos clients et vos prospects.

Quelques informations pertinentes à retenir :

  1. Les graphiques augmentent la compréhension et la rétention des informations;
  2. Votre visuel peut servir de support à vos textes et diriger l’attention de vos clients vers l’information que vous voulez qu’ils retiennent;
  3. Les photos amplifient et ont un effet sur les émotions et attitudes;
  4. Le visuel engage l’imagination et rehausse la pensée créatrice en stimulant différentes parties du cerveau ce qui résulte à une compréhension plus juste et profondes des informations présentées;
  5. Rappelez-vous d’être innovateur et consistant dans le choix de votre visuel.

Saviez-vous que…

– 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle;

– Le cerveau traite l’information visuelle 60 000 fois plus vite que le texte;

– 40% des gens répondent mieux à une image qu’à mille mots;

– Les publications contenant du visuel génèrent une moyenne de 12% plus de trafic que celles qui n’en contiennent pas;

– Les consommateurs qui regardent une vidéo d’un produit ou service ont 85% plus de chance d’acheter le produit ou service.

Si vous portez votre focus sur des images qui sont engageantes, efficaces et significatives, vous pourrez ainsi créer un impact tout en laissant votre marque.

Alors, comment attirez-vous visuellement vos clients ?

 


Save

Save

Save

Laissez un commentaire





x