Le Top 3 des croyances limitantes des entrepreneurs !

Avez-vous déjà senti que vous vouliez accomplir un projet ou réaliser un objectif et... Vous arrivez à la conclusion qu'il y a quelque chose qui vous retient? Vous savez de quoi je parle, n'est-ce pas ?

En tant qu'entrepreneur, il y a un million de choses, de pensées et de croyances qui nous traversent l'esprit quotidiennement. Vous le savez déjà... le bon, le mauvais et le pire !

Évidemment, votre état d'esprit affecte ce que vous croyez. Par conséquent, cela a un impact direct sur vos décisions, vos choix et les actions que vous prenez par la suite.

Les croyances limitantes peuvent être très sournoises. Souvent, nous ne sommes même pas conscients qu'elles sont là, cachées dans l'ombre.

Mais voici une vérité : certaines croyances limitantes vont continuellement remonter à la surface et tenter de nous retenir. Indéniablement, vous  comme moi. SAUF si, bien sûr, nous les voyons pour ce qu'elles sont (des opportunités de croissance), que nous les adressons, et les surmontons.

Vous êtes probablement familier avec vos patterns de pensées négatives et vos croyances limitantes. Cependant, vous ne réalisez peut-être pas tout l'impact qu'elles ont sur vous et sur la réussite de votre entreprise.

Comme vous devez vous en douter, nous cotoyons un grand nombre de gens et de clients sur une base quotidienne. En conséquence, je vous assure que nous en avons assez entendues afin de remarquer une constance.

Maintenant, il est temps de parler des 3 principales phrases qui soulèvent une foule de croyances limitantes et qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs.

1.  JE N'AI PAS...

Oh my God ! Même en les travaillant consciemment depuis plusieurs années, je me surprends encore à dire les affirmations ci-dessous. 🙂

Ouiiii, elles sont extrêmement coriaces !

Je n'ai pas...

  • l'argent;
  • le temps;
  • l'équipe ou l'aide nécessaire;
  • les contacts.

Laissez-moi vous dire qu'en tant qu'entrepreneur, vous n'aurez jamais tout ce dont vous avez besoin, mais vous en aurez toujours assez.

Le « je n'ai pas...», qu'importe ce qui suit cette affirmation, sera toujours présent. Néanmoins, sachez que votre travail consiste plutôt à vous concentrer sur ce que vous avez et à passer à l'action.

Ainsi, développez et gardez la foi que vous avez ce qu'il faut ou que vous pourrez développer les ressources nécessaires afin de faire face à ce qui se présentera par la suite.

Chaque fois que vous vous trouvez en train de penser ou de dire « Je n'ai pas... », assurez-vous, qu'en réalité, vous ne soyez pas en train de dire : « Je ne veux pas ».

Peut-être que vous utilisez cette affirmation comme excuse, basée sur la peur, pour ne pas passer à l'action.

Finalement, probablement que vous le savez déjà au fond de vous-même si c'est de la peur. Dans ce cas, posez-vous la question : « De quoi ai-je vraiment peur et quelles ressources ai-je l'opportunité de développer pour la surmonter? »

2. JE NE SUIS QUE...

Nous définissons souvent ce que nous ne pouvons faire en fonction de ce que nous faisons déjà. En effet, nous pouvons nous convaincre, consciemment ou non, que nous sommes limités qu'à ce que nous connaissons.

Est-ce que vous êtes inquiet de ne pas être assez bon, assez intelligent ? Ou peut-être que vous avez peur de ne pas avoir ce qu'il faut pour réussir?

Aussi, est-ce que vous laissez, par hasard, ces croyances limitantes vous empêcher de manifester et d'atteindre ce que vous voulez vraiment?

Si vous vous reconnaissez, sachez que vous n'êtes pas seul. Vraiment...

Certainement, nous pouvons tous penser ou sentir, à un moment ou à un autre, que nous ne sommes pas à la hauteur. Il est important de reconnaître que ce ne sont que des croyances limitantes et non la réalité.

Il arrive que les choses ou les situations ne se déroulent pas comme prévu. Rappelez-vous que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas assez bon. Au contraire, c'est simplement parce qu'il y a quelque chose de différent ou même de meilleur pour vous.

Et la prochaine fois que vous vous sentirez coincé dans la vie par une croyance limitante, pourquoi ne pas vous poser la question : « Comment puis-je me prouver que ... (croyance) n'est pas vraie?

Lorsque vous devenez plus conscient de vos croyances limitantes, vous remarquerez que votre esprit commencera à repousser votre doute et votre négativité.  C'est une étape essentielle dans la transformation d'une croyance limitante en une croyance supportante.

3. JE NE SUIS PAS UN... OU JE NE SUIS PAS BON EN...

Vous ne pouvez imaginer le nombre de personne qui nous disent : « Je ne suis pas bon avec l'argent » ou « Je ne suis pas un vendeur » ou  « Je ne suis pas techno » ou encore  « Je ne suis pas à l'aise devant la caméra».

Et ça continue encore et encore... croyances ou excuses? En tout cas, elles sont infinies.

Vous savez ce que vous faites quand vous avez l'impression ou que vous savez que vous n'êtes pas bon à quelque chose? La première option, c'est de ne pas le faire.

Si cela doit absolument être fait, trouvez quelqu'un d'autre qui peut le faire et concentrez-vous sur ce que vous êtes bon.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d'aide et que vous savez que vous devez faire cette action, l'option restante est d'apprendre comment et d'augmenter votre fibre d'entrepreneur.

Conclusion

La seule façon pour moi de faire les premiers pas vers le changement a été et est encore d'être honnête avec moi-même concernant mes croyances limitantes.

Je ne sais pas où vous en êtes dans votre entreprise par rapport à vos rêves et aux objectifs que vous voulez réaliser.  Donc, soyez authentique avec vous-même à savoir si vos croyances limitantes vous empêchent actuellement de réussir.

Il y aura toujours un million de raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas faire quelque chose. Mais elles ne seront jamais plus importantes que les raisons pour lesquelles vous pouvez le faire.

Prenez le temps d'examiner quelles croyances pourraient limiter votre potentiel. Vous êtes plus intelligent que vous ne pensez, plus à la hauteur que vous ne le croyez, et tellement plus fort que vous ne l'imaginez.

Dites-moi, quelle est la croyance qui vous limite le plus actuellement et que vous êtes prêt à regarder en face?

Laissez-nous vos commentaires sur ce sujet dans la boîte ci-dessous.

Laissez un commentaire