Quel impact ont les appareils mobiles sur le marketing Web?

avb-sc-mobile

Saviez-vous que vous devez absolument adapter votre site internet ainsi que toute votre stratégie marketing en tenant compte des appareils mobiles ?

Les statistiques démontrent qu’un peu plus de la moitié des adultes au Québec (54,6 %) possède soit un ou deux appareils mobiles.

Avec les téléphones intelligents tels que l’Android, l’iPhone, la tablette iPad et autres (jeux vidéos, montre de marque Apple Watch, etc.), il y a maintenant plus de téléphones intelligents et de tablettes en circulation que de population dans la province.

Pour réussir dans le marketing en ligne, il est essentiel que votre site et les stratégies de marketing sur le Web soient compatibles avec les appareils mobiles et les tablettes. Lorsque vous construisez une page Web, vous devez maintenant prioriser cette page pour les appareils mobiles.

Avoir un site compatible aux appareils mobiles vous donne un accès sans précédent aux temps libres des gens. Même les cadres occupés qui normalement ne passent pas beaucoup de temps en ligne prennent leur tablette ou cellulaire et naviguent sur le web lorsqu’ils sont en pause.

Et selon les statistiques, les gens ont beaucoup plus tendance à « aimer » quelque chose sur Facebook ou sont plus à l’aise de vous donner leur adresse électronique.

Une fois que vous avez leurs coordonnés, vous serez en mesure d’assurer le suivi avec eux, même une fois qu’ils seront devant leur ordinateur. En étant visible sur les appareils mobiles, vous trouverez des clients potentiels que vous n’auriez pas eus avec un simple site Web.

Google a signalé aux Webmasters le 21 avril 2015 que l’algorithme serait changé pour mieux l’adapter aux nouveaux supports de navigation que sont les mobiles.

C’est ainsi que la mention « Site mobile » ou « Mobile Friendly » est décerné aux sites compatibles mobiles. Ce changement a un grand impact sur les résultats mobiles : les sites compatibles mobiles sont officiellement favorisés et les applications indexées mises de l’avant.

Google considère désormais cette compatibilité comme un critère de référencement sur Google Mobile. Il faut donc s’y adapter !

Est-ce que votre site est « Mobile Friendly »? Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre domaine aux appareils mobiles via l’outil de test d’optimisation mobile, testez la vitesse et suivre le guide des recommandations pour les sites mobiles édité par Google.

Que dire des applications mobiles ?

En créant une application haut de gamme, vous êtes à même de bâtir une solide réputation de votre marque. Les gens apprennent à vous connaître et cela impacte votre réputation.

Cela vous permettra une réputation crédible et d’augmenter votre liste d’abonnés loyaux qui resteront informés de tout ce qui concerne votre entreprise.

L’impact du mobile est de plus en plus fort et il le sera dans les prochaines années à venir.

Avez-vous un plan de marketing qui inclut une visibilité pour ceux qui utilisent les appareils mobiles afin d’aller chercher une nouvelle clientèle ? Est-ce que votre site Web est compatible aux mobiles ?

Allez-y maintenant et faites le test !

Save

Save

Save

Laissez un commentaire





x