Est-ce possible de se partir à son compte tout en ayant un emploi à temps plein ?

Vous avez présentement un emploi à temps plein et vous avez hâte que l’heure sonne pour revenir à la maison et passer du temps sur ce qui vous passionne et sur ce que vous voulez vraiment faire ?

Vous aimez votre emploi mais vous avez le sentiment qu’il vous manque quelque chose ?

Cependant, vous ne voulez pas quitter votre emploi parce qu’il vous sécurise et vous aide à vivre et à payer vos dépenses ?

Aucun souci, il est possible de se partir en affaires tout en ayant un emploi à temps plein.

La solution est de TRAVAILLER PLUS !

Oui, vous avez bien lu, travailler PLUS sur ce qui vous PASSIONNE. Le fait de travailler sur ce qui vous motive et passionne est très différent que de travailler pour un employeur.

D'ailleurs, vous en récoltererez plusieurs bienfaits. Voici 7 choses où vous devriez mettre vos efforts !

1. Trouver votre passion

Trouver une chose pour laquelle vous êtes passionné, que vous avez une facilité à faire et qui vous procure de la joie.

Par exemple, si vous travaillez dans un bureau en administration, peut-être que vous adorez écrire. Par conséquent, des services de rédaction ou de corrections de texte pourrait être votre passion.

Ou peut-être que vous adorez travailler avec les chiffres et que vous travaillez actuellement en comptabilité.  Saviez-vous que plusieurs entrepreneurs ont besoin d’aide avec leur comptabilité.  Vous pourriez offrir des services de tenue de livre qui représenterait votre passion.

Vous avez un don artistique et vous aimez faire du tricot, des bijoux, des savons naturels et organiques, des chandelles ou des produits de beauté.  Pourquoi ne pas saisir l'occasion de les vendre en ligne avec Etsy ?

Vous aimez aider les gens ? Pourquoi ne pas offrir un service de consultation. Vous êtes passionné par la cuisine ? Démarrer un blogue alimentaire et écrivez des livres de recettes que vous pourriez vendre.

Vous aimez la photographie ou le design? Pourquoi ne pas offrir des sessions de photo ou communiquer avec des agences Web qui ont besoin de photographe ou de designer.

Vous pourriez être agréablement surpris !

Une fois que vous avez trouvé votre passion, vous pouvez être en mesure de la transformer en une entreprise que vous pouvez monétiser.

Saviez-vous que les statistiques révèlent que la satisfaction professionnelle contribue au bonheur personnel. Oui, votre entreprise à temps partiel pourrait vous aider à trouver le vrai bonheur.

2. Faire des recherches

Après avoir défini votre passion et quel type de produits ou de services que vous souhaitez fournir, il est maintenant temps de faire des recherches.

Vos recherches doivent porter sur les produits ou services que vous voulez offrir.  Il y a sûrement d’autres personnes qui les offrent déjà.

Profitez-en pour chercher sur Google et n’oubliez pas d'en faire également sur Facebook. Avec vos trouvailles, vous pourrez vous épargner du temps, de l'énergie et de l'argent afin de monétiser plus rapidement votre entreprise.

Inspirez-vous de ceux qui offrent similairement les mêmes produits ou services que vous voulez offrir. Regardez ce qui est fait, vous pourrez ainsi constater ce que vous aimez et n’aimez pas.

Ensuite, faites une introspection et analysez. Est-ce qu'il y a quelque chose d’unique que vous pouvez y apporter ? Qu'est-ce qui pourrait vous différencier de la concurrence ?  Est-ce que je peux répondre à un besoin ?

Observez les commentaires sur les réseaux sociaux, suivant les articles de blogue et dans les forums de discussions.  Vous avez déjà accès, sous vos yeux, à beaucoup de réponses et de pistes.

Ces recherches peuvent être faite le matin avant le travail, pendant les pauses, durant le lunch, ou après votre journée. De cette façon, vous pourrez un peu plus chaque jour vous positionner sur votre entreprise, sur ce que vous allez offrir et à qui.

3. Planifier

Vous allez trouver votre travail à temps plein très difficile dans les prochains jours puisque vous avez réveillez votre passion et qu'elle grandit jour après jour.

Vous devez passer huit heures au travail et ensuite, mettre du temps et de l'énergie sur quelque chose qui pourrait ne pas être rentable pendant un certain temps.

Écrivez la raison pour laquelle vous voulez partir en affaires sur un morceau de papier ou un post-it. Mettez-le sur votre miroir de salle de bains pour vous rappeler pourquoi vous avez choisi de démarrer cette entreprise et d’y travailler durant vos temps libres.

Démarrez son entreprise peut-être stressant si vous n’êtes pas organisé. Alors assurez-vous de créer un calendrier et de vous y tenir. Énumérez vos objectifs clairs quotidiennement. Cela vous motivera à travailler plus fort.

Vous pouvez faire l’achat d’un planificateur ou d'un calendrier de bureau et notez vos tâches chaque matin. Définissez des attentes réalistes et passer à l'action en faisant un pas de plus tous les jours vers votre objectif.

Cela vous aidera à rester organisé et à séparer les tâches de votre travail de jour et celles de votre entreprise.

4. S'entourer de bonnes personnes

Le réseautage pourra vous aider à rencontrer des gens dans le même domaine que vous afin d'apprendre de leurs expériences.  Vous devriez vous bâtir un réseau de contacts car certains pourraient vous recommander.

Il vous sera bénéfique de rencontrer des gens qui partagent la même passion que vous. Ils vont vous motiver et vous aideront à garder le focus sur vos objectifs afin de monétiser votre business.

Il est facile avec l'Internet de trouver ces personnes et de communiquer avec elles en tout temps. Vous deviendrez faire partie d'une communauté de gens qui partagent la même passion que vous, car cela vous donnera la force nécessaire pour continuer les jours de grisailles.

5. Le temps

Vous aurez l'impression souvent de manquer de temps. Avec votre travail de jour qui exige huit heures et votre horaire de sommeil d'à peu près un autre huit heures, cela vous laisse approximativement un huit heures. Dans quoi allez-vous les investir ?

Cela vous demandera certainement des sacrifices. Couper le temps de la télé, des loisirs ou des discussions en ligne. Votre entreprise est fondamentalement votre bébé et vous devrez prendre soin d'elle afin qu'elle puisse grandir.

Faites le choix de vos investissements de temps. Qu'est-ce que vous êtes prêt à prioriser ? Vos priorités sont ce qui définira la période de temps et le nombre d'étapes pour atteindre votre réussite.

6. Délégation

Vous savez comme moi que le temps c'est de l'argent, alors pourquoi le gaspiller en vérifiant les courriels et à passer du temps sur votre administration?

Embaucher le plus rapidement possible une assistante virtuelle pour effectuer ces tâches. Vous allez ainsi gagner du temps, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les aspects significatifs de votre entreprise afin de favoriser la croissance et la stabilité.

Un autre avantage d'avoir une assistante virtuelle est que votre entreprise continue de grandir pendant que vous êtes à votre travail le jour. Cela signifie que des progrès sont réalisés et que les clients sont aidés pendant que vous n’êtes pas disponible.  N’est-ce pas merveilleux !

7. Productivité

Qu’est-ce qui vous rend le plus productif ? Travaillez-vous mieux le matin, le soir ou la nuit ? Êtes-vous plus productif après le yoga, une bonne douche ou une sieste ?

Il est important de prendre le temps de se poser ces questions. Cela vous aidera à créer une routine quotidienne qui optimise votre productivité afin de garder le focus et d'atteindre vos objectifs.

Lorsqu'on est bien organisé, on n’a plus la sensation de travailler aussi fort. Vous aurez probablement même le temps après votre journée de passer du temps avec votre famille ou même d'écouter la télévision avant d’aller vous coucher.

Est-ce que vous avez considéré vous lancer en affaires tout en gardant votre emploi ?  Si oui bravo, vous êtes sur le point d’entreprendre un nouveau et passionnant voyage !

Laissez un commentaire