7 façons de transformer votre mindset face à l’argent !

Le niveau d’abondance dans n’importe quelle sphère de votre vie, que ce soit l’amour, l’amitié, la réussite ou les finances est dans la réalité le reflet de votre état intérieur.

Plus précisément, votre relation à l’argent dépend de ce que vous avez dans votre esprit et dans votre cœur.

Est-ce que vous devez améliorer votre mindset face à l’argent afin de créer une relation saine avec lui ? Peut-être que vous croyez ne pas avoir de croyances limitantes concernant l’argent ? Ou encore, tout simplement, il est possible que vous les ignoriez.

Si cela résonne en vous, cet article est pour vous. Aussi, en parallèle, je vous suggère de télécharger notre ebook gratuit : 24 croyances paralysantes à transformer pour attirer l’abondance financière.

Alors, voici 7 façons pour vous aider à transformer votre mindset face à l’argent.

1. Pardonnez votre passé

Un grand nombre de nos croyances limitantes et de nos comportements nocifs concernant l’argent sont simplement des choses qui nous ont été programmées ou que nous avons retenues de notre enfance ou de nos expériences passées.

Elles ne sont pas vraies et ne servent certainement pas notre meilleur intérêt.

Le pardon est un moyen de les libérer de notre cœur et de notre champ d’énergie, de sorte que nous ne recréons plus aveuglément les mêmes patterns qui nous gardent coincés sur le même niveau d’abondance.

Prenez un morceau de papier et notez tous les souvenirs douloureux que vous avez relativement à l’argent. Que ce soit de vos parents, vos partenaires, vos amis, vos patrons ou vous-même. Vous savez, ces sentiments qui vous font sentir mal, stressé, anxieux ou frustré.

Maintenant, parcourez votre liste et pratiquez  le pardon jusqu’à ce que vous libériez la charge « négative »  de chaque souvenir.

Vous pourriez placer votre main sur votre cœur et vous laisser simplement ressentir les émotions qui se manifestent. Donnez-vous la permission de les ressentir pleinement sans leur attacher une histoire mentale.

Souvent, lorsqu’on laisse vivre ses sentiments et qu’on les observe sans jugement, ils se dissouent naturellement.

Également, pourquoi ne pas avoir de la compassion ? Peut-être que vos parents se chicanaient ou n’avaient pas assez d’argent et que cela vous a fait mal.

Même lorsque nous savons qu’ils faisaient de leur mieux à leur niveau de conscience et qu’ils reproduisaient probablement les patterns qu’ils avaient appris lorsqu’ils étaient enfants.

2. Changez votre histoire

Selon la Loi d’attraction universelle, votre monde intérieur (pensées, croyances et sentiments) crée votre réalité extérieure.

Est-ce que vous vous surprenez en train de dire ou de penser à : « Je suis tellement fauché » ou « Gagner de l’argent, c’est dur » ou « Je n’en ai jamais assez à la fin du mois »

Essayez de changer votre histoire autour de l’argent. Commencez à dire et à penser des mantras tels que : « Je suis tellement béni » ou  « J’ai tout ce dont j’ai besoin » ou « La vie prend toujours soin de moi » ou « L’abondance est mon droit de naissance ».

Sylvie et moi pratiquons le même mantra chaque fois que nous signons un client ou que nous recevons le paiement d’une note d’honoraires et c’est « Merci, merci, merci… encore, encore, encore ».

3. Ouvrez votre esprit à des possibilités infinies.

Lorsqu’il s’agit de manifester, votre esprit logique peut être votre pire ennemi.

Il a une capacité limitée de penser au-delà de ce qu’il sait déjà. Ainsi, il peut être rapide de vous dire des messages comme quoi recevoir plus d’argent est, franchement, impossible.

Lorsque vous avez des scénarios selon lesquels vous ne pouvez recevoir de l’argent que de certaines façons prédéterminées. C’est ainsi que vous empêchez l’Univers de trouver d’autres moyens incroyablement créatifs pour vous apporter l’abondance.

Commencez à demander à l’Univers : Qu’est-ce qu’il faudrait pour que plus d’argent vienne vers moi ? Qu’est-ce qu’il faudrait pour que les idées créatives viennent à moi?

4. Pratiquez la gratitude

Le monde est un reflet de vous. Lorsque vous regardez votre vie, que vous voyez et ressentez le manque, l’Univers reçoit le message pour vous envoyer plus de manque.

Il nous arrive que nous regardions notre compte de banque et que nous pensions: je n’ai que 42 $. Puis, nous regardons notre garde-robe et pensons : je n’ai rien à me mettre. Nous regardons notre vies et pensons : Je n’ai que … ou je n’ai pas… que ce soit en amour, en amitié, en succès, en mieux-être ou en bonheur.

Évidemment, lorsque vous commencez à regarder votre vie, à rechercher les preuves, à voir toute l’abondance, et que vous vous sentez en gratitude et profondément reconnaissant, l’Univers vous envoie plus d’abondance.

Dites-vous : « Je suis tellement reconnaissant d’être en vie et je vais m’imprégner et apprécier chaque moment ».

Bénissez l’énergie de l’argent qui va et vient dans votre vie. Bénissez-le lorsque vous vous achetez quelque chose d’aussi simple que votre café du matin. Faites une pause et remerciez l’Univers de vous offrir tant de choses.

5. Créez un espace

Lorsque votre vie est pleine à ras bord de vieilles énergies, de souvenirs et d’encombrements, vous ne créez pas d’espace symbolique ou énergétique pour que l’abondance surgisse dans votre vie.

Faites une évaluation de votre vie. Regardez avec amour et honnêteté votre maison, vos biens, votre solde bancaire, votre vie amoureuse, vos amis, votre carrière, vos loisirs, votre bien-être et votre style de vie.

Où n’êtes-vous pas fidèle à votre cœur, votre âme et vos valeurs? Que vous faudrait-il faire pour que vous vous sentiez plus libre et léger ?

Plus vous retirez tout ce qui ne vous sert plus, plus vous créez de l’espace, physiquement et émotionnellement, pour que de nouvelles personnes, de nouvelles opportunités et un tout nouveau niveau d’abondance apparaissent dans votre vie.

6. Connaissez votre valeur

Vous êtes un être spirituel divin ayant une expérience humaine. Votre créateur désire que vous expérimentiez un bonheur, une paix et un épanouissement sans fin.

Jusqu’à ce que vous connaissiez votre vraie nature et votre valeur, vous éprouverez probablement des sentiments de culpabilité et de doute autour de la réception de l’abondance.

Lorsque vous vous éveillez à qui vous êtes vraiment, vous commencez à réaliser que vous n’êtes pas ici juste pour lutter et survivre. Bien sûr, vous êtes ici pour aimer, créer, développer et prospérer.

7. Faites de petits pas pour cultiver le sentiment d’abondance

L’abondance n’est pas un numéro sur un relevé bancaire, une grande maison ou des vacances de luxe. L’abondance est un choix et un sentiment.

Pensez à ce que l’abondance signifie pour vous. Est-ce que cela signifie la liberté ? La générosité ? L’humanité ?

Lorsque vous savez ce que l’abondance signifie pour vous, vous pouvez commencer à prendre des mesures pour cultiver le sentiment d’abondance au quotidien.

Vous pouvez le faire en visualisant (en imaginant que vos rêves sont déjà réels et en ressentant les sentiments qu’ils vous procureront) ou en regardant votre vie et en imaginant des façons créatives de ressentir ce que vous voulez ressentir.

Peut-être vous sentez-vous en abondance lorsque vous passez une heure avec un bon livre et un verre de vin… ou que vous préparez un dîner pour des amis… ou lorsque vous portez votre tenue préférée … ou si vous avez un billet de 100$ dans votre porte-monnaie.  Faites ces actions plus souvent.

Lorsque vous créez le sentiment d’abondance en vous, l’Univers captera votre nouveau signal et commencera à vous apporter des circonstances correspondant à votre nouvelle vibration.

Alors, quel est le lien entre l’argent et la spiritualité? Votre monde intérieur crée votre monde extérieur, donc plus vous créez des sentiments d’amour, de paix et d’abondance à l’intérieur, plus vous les expérimenterez dans votre monde extérieur.

En conclusion, votre plus grand trésor est en vous ?

Dites-moi, quelle action allez-vous poser aujourd’hui pour attirer plus d’abondance financière ?

Laissez-nous vos commentaires sur ce sujet dans la boîte ci-dessous.

Laissez un commentaire





x