5 actions à poser pour avoir plus de clients en 60 jours !

Lors de notre Facebook en direct, vendredi dernier, nous avons parlé l’importance de votre message ainsi que des actions à poser quotidiennement pour obtenir plus de clients en 60 jours.

La clarté de votre message

La clarté veut dire qu’il faut que ce soit facile à comprendre.  Est-ce que lorsque vous parlez de votre business et de ce que vous faites, c’est simple et facile à comprendre ?

Ne pas être préparé lorsque les gens vous demandent ce que vous faites peut vous faire sentir très inconfortable. Et si vous êtes nerveux, votre interlocuteur le ressentira.

Vous allez possiblement vous répéter plusieurs fois et peut-être même vous perdre dans le « comment » vous faites au lieu de ce que vous faites réellement.

Cessez de mettre l’emphase sur les techniques et vos outils (coaching, web, PNL, EFT, techniques de méditation, etc.). Les gens ont besoin de voir ou de ressentir le résultat afin d’investir en vous.

Exemple : Vous avez votre voiture à réparer vous ne voulez pas savoir quel outil le mécanicien va utiliser pour faire la réparation, vous voulez simplement savoir qu’il va réparer la voiture et quand vous allez pouvoir vous en servir.

Lorsque vous êtes clair sur la façon de vous présenter, vous créez plus de possibilités d’opportunités. Et au lieu de vous inquiéter sur ce que vous dites, vous devenez plus confiant, plus présent et votre attention est concentrée sur la personne avec qui vous échangez.

Plus vous serez plus détendu et plus cela donnera une belle et surtout une bonne impression.

Votre message, ce qu’on appelle aussi un « elevator pitch », doit être clair, précis, et être dit en moins de 30 secondes. Ce même message vous servira autant lorsque vous :

  • rencontrez des gens;
  • avez à vous présenter lors de réseautage ou d’événement
  • vous présentez sur votre site web; et
  • faites vos envois par courriel ou votre contenu marketing.

Alors comment se préparer ?

Pour expliquer ce que vous faites, voici la formule :

« Bonjour, je suis X, je travaille avec A, et je les aide à B afin qu’il puisse réaliser C. »

A = c’est votre client idéal (entrepreneur, coach, femmes professionnelles, maman à la maison, gestionnaire d’entreprise, etc.)

B = vous décrivez ce que vous faites; n’entrez pas dans les détails, sur la méthode ou le comment.  Votre client veut réellement savoir ce qu’il va en retirer. La formule est « what’s in it for me? » Trop de détail alourdit, ennuie et vous fera perdre l’attention de l’autre personne.

C = résultat que votre client veut; c’est ce qui compte le plus pour votre client, parler du résultat et des bénéfices.

Voici un exemple : « Bonjour je suis Sylvie, j’aide les coachs, auteurs, conférenciers et entrepreneurs qui sont dépassés par la technologie à mettre en place des systèmes simples et efficaces afin qu’il puisse gagner plus de temps et d’argent. »

Avant de débuter, voici quelques prérequis

On va tenir pour acquis que vous avez une compréhension claire de votre client idéal, de leurs problèmes et de leurs besoins. Maintenant, vous devriez être capable de parler de ce que vous faite avec clarté et votre client idéal peut clairement s’identifier à la solution que vous leur proposez.

Pour être bien préparé et optimiser la communication avec vos clients potentiels, on vous partage 5 prérequis :

a) Avoir un courriel

Important !! Si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux et que vous utilisiez encore des courriels tels que YAHOO, GMAIL, HOTMAIL ou VIDÉOTRON, vous devez absolument changer cela pour un courriel portant votre nom de domaine.

Si vous n’investissez même pas dans un nom de domaine à 20$, cela laisse l’impression que vous n’investissez pas en vous. L’impression générale est souvent vue comme un manque de sérieux ou de professionnalisme. Tout ça pour 20$ !!!

b) Quelque chose à vendre

C’est clair si vous n’avez rien à vendre, vous n’êtes pas en affaires ! On le dit toujours : Pas de client, pas de business !

Qu’importe les services ou produits que vous vendez, votre offre doit être irrésistible, tangible, avec une solide promesse de résultats. C’est ce qui va attirer les clients.

c) CRM – Système de gestion de vos contacts

Il est essentiel d’avoir un système pour la gestion de vos contacts et pour effectuer vos suivis. Il existe plusieurs logiciels en ligne, mais vous devez aussi savoir comment bien l’utiliser.

d) Système de Marketing par courriel

Quelques logiciels Web populaires sont : Mailchimp, Infusionsoft, Active Campaign, Aweber et autres. Pour Vitamine ta vie et l’AVB, Céline utilise Infusionsoft. Quant à moi pour CP Concept, j’utilise Active Campaign.

e) Prendre 1 heure par jour pour avoir plus de clients

Il vous suffit d’une heure par jour pour implanter vos actions quotidiennes.  Le détail de chacune des actions est expliqué plus en détail dans la vidéo plus haut dans l’article.

Voici 5 actions que Céline vous recommande et qui fonctionnent bien pour elle :

1. Faire une bonne action (anniversaires, je pense à toi, félicitations, etc.)

2. Partager à un de vos contacts quelque chose à lire qui pourrait l’intéresser

3. Connecter ensemble deux personnes de votre réseau

4. Communiquer ou envoyer un message à une personne que vous admirez et avec qui vous voulez connecter

5. Faites la chose la plus importante dans votre journée : minimum d’au moins une offre de vente par jour à une personne.

Alors, êtes-vous prêt à poser ces actions concrètes pour obtenir plus de clients ?

Laissez un commentaire





x